Fiche de lecture : Jefferson

                                                                     Jefferson
                    auteur : Jean - Claude MOURLEVAT 

Le livre


J'ai adoré ce livre c'est un de mes préférés! Malheureusement, je l'ai emprunté à la bibliothèque 😢.
J'aime bien ce style d'histoires où il y a des enquêtes mais sans trop de piment.
Je dévore les pages
Ça raconte l'histoire d'un hérisson Jefferson, qui, en allant chez le coiffeur, est accusé d'avoir tué quelqu'un ... Cette histoire se passe d'abord chez les animaux ( où habitent Jefferson et son ami Gilbert), puis chez les humains où nous pouvons voir d'une façon romancée la violence des abattoirs... J'ai beaucoup aimé cette dernière partie car il y avait une association un peu comme L214 qui rentrait en cachette et prenait des vidéos pour montrer la violence des abattoirs. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai adoré ce livre parce que je trouve que c'est important de voir que les animaux ne sont pas des choses mises à notre disposition pour un plaisir nutritionnel et que ce sont des êtres vivants qu'il faut respecter.
Jefferson et son ami Gilbert vont essayer de retrouver le véritable coupable du meurtre et le ramener entre les mains des policiers. Jefferson ne peut plus rentrer chez lui car il y a un attroupement de gendarmes devant sa porte, du coup il se cache dans une cabane en forêt qu'il avait construite avec son ami. Leur enquête va les emmener dans le pays des humains. Pour ne pas être repérés ils y vont en voyage organisé. Ils vont aller d'indice en indice et parfois croire qu'ils retombent à zéro.
Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous raconter toute l'histoire. Vont-ils découvrir le coupable? Ne vont-ils pas le trouver? A vous de le découvrir.


Commentaires

  1. YOUPI ! Fiche à l'affiche !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air tb cet auteur (4 mois de plus que bibi) en tout cas tu donnes envie de le découvrir, DU COUP j'ai demandé chez fourt....ci si qq1 pouvait mettre un de ses livres en partage : «je voudrais rentrer à la maison»

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous aimez ce livre ????? moi j ai ete obliger de le lire car ma prof de francais nous la donner a lire pour les vacances mais franchement pour moi c ete pas ouf

      Supprimer
  3. Salut Nola, c'est Lucile, ta correspondante !
    Moi aussi j'ai lu Jefferson, et je l'ai adoré !
    Je suis végétarienne, et la partie avec les abattoirs m'a beaucoup touché !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. frere moi aussi chuis en 2024 ohhh tu t est pris pour qui parle biien ca va pas frere en plus tu fais trop ta racaille ca va ppppaaasss t un oouuufff laisse les gens tranquille tfacon ta rien a foutre ici donc il voudrait mieut que tu l as ferme pour dire des trucs de merde

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'Hebdromadaire n°2

Fiche de lecture : 4 sœurs à Tokyo