notre voyage quatrième partie

le voyage

                                               quatrième partie : Espagne


Mardi 24 décembre : Nous sommes rentrés en Espagne. Nous avons fait le réveillon de Noël. Nous avons mangé un très bon repas : des légumes avec une béchamel et en dessert papa avait fait des barres au chocolat. On a lu l'histoire qu'on avait inventée pendant notre calendrier de l'avant. Maloé et moi avons écrit au Père-Noël et aux lutins ( je ne crois pas au père noël mais j'aime faire comme si ) . Dans l'après-midi papa, maman et moi avions décoré les boules du sapin en carton que nous avions fabriqué.
notre sapin la veille

Mercredi 25 décembre : Ce matin au pied du sapin il y avait des cadeaux que le Père Noël avait apportés pendant la nuit. Maloé a eu un podomètre. Il faisait très beau. Le matin papa et maman ont préparé les pizzas et le gâteau. Maloé et moi on a fait le guacamole. Le temps de préparer tout ça et c'était l'heure de manger. On a mangé le guacamole avec des chips puis les pizzas. Nous avons pris le dessert sur la plage. C'était très bon. Moi je m'étais installée sur mon tapis de gym que j'avais reçu. Un peu après nous sommes allés nous promener, il y avait un parc et nous y sommes un peu allés.
notre sapin et les cadeaux

Jeudi 26 décembre : Nous sommes allés à Gibraltar. Avant on était à Algeciras. A Gibraltar on a vu les singes. On a beeeaaaauuuuccoup marché. Il faisait chaud, on a grimpé, grimpé mais comme est un peu bêtes des fois on avait oublié de prendre de l'eau alors on était assoiffés. Quand on est arrivés en haut on a vu des singes, ils étaient drôles, ils se cherchaient les poux et après ils les mangeaient, beurk ! Après nous sommes montés encore un peu plus haut, il y avait d'autres singes. Il y avait des petits, surement des bébés. C'était marrant parce qu'ils se sautaient dessus, ils roulaient par terre... Il y en a même un qui a descendu les escaliers en faisant une sorte de roue, ils étaient en liberté mais en partant on a quand même vu un monsieur qui leur donnait des cacahuètes (quelqu'un de la réserve).
les singes qui se cherchent les poux

Lundi 30 décembre : Ce matin on est allés au magasin bio. Après on est allés à un restaurant bio, vegan et cru avec ma maman. C'était très bon mais j'ai trouvé qu'il y en avait à peine assez en quantité. La dame qui tenait le restaurant était très sympa, elle parlait un peu français. On a mangé une salade avec des bouts de pommes, des noix et du fromage végétal bleu. Avec la salade il y avait un crackers aux graines et un truc au tournesol, une sorte de purée. Après ça s'appelait un hamburger mais en fait c'était pas vraiment un hamburger même pas du tout. On a aussi pris un jus et deux desserts, un au chocolat et l'autre au caramel. Après on a cherché des churros mais on n'en a jamais trouvé !
voilà le dessert au chocolat (ce qu'il en reste!)

Vendredi 3 janvier : matin on est allés se promener sur la promenade le long de la mer jusqu'à un magasin bio. Le petit chemin était très joli, j'ai beaucoup aimé, j'aimerais bien le refaire demain. Il y avait trois tunnels creusés dans la roche et le long du chemin, aux autres endroits on voyait pratiquement tout le temps la mer, elle était magnifique, bleu turquoise, plus foncé à d'autres endroits.


Dimanche 5 janvier : c'était super aujourd'hui. Le matin on a été dans un jardin botanique et le soir on a été voir la parade des rois mages, c'était vraiment génial mais il y avait un truc pas super. C'était que à chaque char ils lançaient des bonbons bien chimiques et bien sucrés et quand on se reçoit un bonbon sur la tête ça fait mal.La parade des rois mages c'était un défilé, avec des chars et aussi des personnes déguisées par exemple en personnages de Disney ou en playmobil , d'autres déguisées en bonhommes de neige dansaient sur des musiques.
un cactus au jardin botanique
la parade des rois mages
encore la parade des rois

Mardi 7 janvier : Le matin avec ma maman on est allées sur la plage faire une séance de Pilates. L'après-midi on est retournés avec deux autres familles rencontrées la veille pour jouer au foot et aux jeux de société. J'ai joué un peu au foot mais après j'étais trop fatiguée. Ensuite avec mon frère, un de leurs enfants et deux mamans on a joué à un jeu qui s'appelait Dream home. C'était assez bien, le but du jeu était de faire le plus de points en construisant sa maison ou plutôt en mettant des pièces de sa maison (on avait une sorte de plaque avec sa maison).

Vendredi 10 janvier : on a été au musée des sciences de Grenade, c'était très chouette. Il y avait aussi avec nous une des deux familles rencontrées avant. Il y avait plein de salles et des expositions, c'était très grand. Au début j'ai fait un truc avec un robot. Avec un ordinateur on pouvait choisir la couleur des yeux, sa position, ce qu'il disait etc. Ensuite on a commencé à aller à une expo sur la musique mais on n'a pas pu finir car il fallait qu'on aille à un spectacle avec des rapaces. Maintenant je me dis que finalement on n'aurait pas dû aller au spectacle parce que je suis pour la liberté des animaux. On les voyait voler, c'était assez chouette.
On a fait aussi plein d'autres trucs mais je n'avais pas assez de place dans mon agenda pour tout raconter.
C'est chouette parce qu'à la boutique on a trouvé un œuf de dinosaure qu'on cherchait depuis l'Angleterre.
le musée des sciences de Grenade sur un petit train manuel
le musée des sciences

Vendredi 17 janvier : On est retournés au parc génial de Almeria ( retournés parce qu'on avait déjà fait un voyage où on l'avait découvert), el parque de las familias. Il faisait bien chaud et très beau, c'était super génial. On a passé la matinée à jouer à plein de jeux avec mon frère. A un moment même on a eu un bateau pour aller vers l'Australie mais on n'a pas pu finir notre traversée parce que notre bateau a eu un problème. On l'a amarré dans un port et la réparation devait durer une semaine. Mais on n'est pas retournés dans la partie du bateau après du coup on n'a pas fini notre traversée. Il y avait aussi une partie travaux, une partie déchetterie, une partie cinéma et une partie alcazaba. Une alcazaba c'est une ancienne cité construite par les arabes.
le parque de las familias partie bateau

Mardi 21 janvier : Cette nuit il y a eu beaucoup de vent, pluie et orage. J'ai été réveillée comme tout le monde. Le lendemain matin c'était un petit peu pénible parce que pratiquement pendant toute la journée (ça s'est un peu dégagé le soir) il faisait très sombre, on se serait cru à l'aube ou au crépuscule avec les couleurs en moins. Il pleuvait, il pleuvait, il pleuvait. Le soir on a voulu aller à une aire mais la route était barrée et il y avait une sorte de petit ruisseau sur le côté de la route. On est allés à une autre aire.
encore une route inondée

Dimanche 26 janvier : ça y est nous sommes rentrés !
Fin ...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fiche de lecture : Jefferson

L'Hebdromadaire n°2

Fiche de lecture : 4 sœurs à Tokyo