petits déjeuners simples, bons et vegans

 J'ai déjà été en panne d'inspiration lors de mes petits déjeuners, en recherche d'inspiration sans jamais vraiment en trouver. Alors j'ai décidé de vous partager quelques recettes simples et rapides, mes recettes fétiches 😉! 


Recette n°1 : le porridge over night 

C'est vraiment une recette très très simple, et il n'y a pas besoin de beaucoup d'ingrédients. On trouve beaucoup de recettes différentes sur internet mais j'ai trouvé mes propres proportions qui me conviennent, je vais donc vous donner ma recette. 

Pour un bol, vous aurez besoin de :
  • 60 grammes de flocons d'avoine* 
  • 200 à 250 ml de lait végétal plus vous en mettez, plus votre porridge va être liquide. **
  • une cuillère de purée d'oléagineux ; facultatif*** 
  1. Mettre dans un bol tous les ingrédients.
  2. Bien mélanger le tout, de façon à bien homogénéiser le porridge. Attention : les purées ont souvent du mal à bien s'homogénéiser avec le reste des ingrédients. 
  3. Placer au frigo pour la nuit
  4. Après une nuit de repos, c'est prêt à être degusté ! Il faut juste penser à mélanger une dernière fois avant de manger. 

* De préférence des petits.
** J'utilise du lait de riz ou du lait de soja à la vanille.
***Pour cette recette ma préférée est la purée de cacahuète mais j'ai aussi testé avec de la purée de noix de cajou, d'amande ou de sésame et ça fonctionne aussi très bien, à vous de trouver votre préférée.


Recette n°2 : un yaourt aux flocons d'avoine

Et oui, je suis une fan de flocons d'avoine ;-)!
Cette recette est encore plus simple, tout en étant aussi bonne. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, ce sera la préparation parfaite, elle sera prête en 5 minutes !

Pour 1 portion vous aurez besoin de :
  • un yaourt (125g) végétal*
  • 60 g de flocons d'avoine**
  • quelques pépites ou bouts de chocolat ; facultatif
  1. mélangez le tout dans un bol ou un autre récipient. 
  2. c'est prêt à être dégusté !


* J'utilise un yaourt de soja.
** Le mieux est d'utiliser des petits.

Recette n°3 : le porridge

Et encore des flocons d'avoine 😄! Cette recette est un peu plus longue que les autres, environ 10/15 minutes je pense.
Ce qui est chouette avec cette recette c'est qu'on a une base (des flocons d'avoine et du lait) et qu'on peut la déguster nature, ou aussi faire plein, plein de combinaisons différentes. Comme juste rajouter de la purée d'oléagineux ou des fruits. Ou encore du chocolat et des "billes" de céréale, par exemple ! 

Pour 1 personne, vous aurez besoin de : 
  • 40 g de flocons d'avoine *
  • 200 ml de lait végétal **
  • Une cuillère à soupe de purée d'oléagineux ***; facultatif
  • une cuillère à soupe de sirop d'agave ou de sucre ; facultatif (personnellement je n'en mets pas mais si vous aimez le sucré vous pouvez en rajouter)
  • des graines ; facultatif
  • des fruits ; facultatif
  • du chocolat ; facultatif

  1. verser les flocons d'avoine et le lait dans une casserole, et mélanger jusqu'à obtenir la texture souhaitée (environ 5 min). Plus on attend, plus ça épaissit. 
  2. Verser dans un bol ou une assiette creuse et ajouter selon votre goût des noix, des pépites de chocolat, des amandes, des raisins secs, des graines de lin, des rondelles de banane, des bouts de pomme, etc. 
  3. Il n'y a plus qu'à déguster. Bon Appétit !


* Des petits de préférence.
** personnellement j'utilise du lait de riz mais vous pouvez utiliser votre préféré, comme du lait de soja, d'amande...
*** ma préférée pour cette recette est la purée d'amande, mais vous pouvez totalement en choisir une autre, ça marchera aussi.

Recette n°4 : le miam

j'ai déjà publié un article avec cette recette, je vous mets le lien ici : le miam  . Pour le petit déjeuner j'aime bien l'accompagner d'un verre de lait de riz.




Recette n°5 : le tofu brouillé

Pour la 5 ème et dernière recette, je vous en propose une salée. Du tofu brouillé, ma recette préférée est celle de Mélanie, du blog le cul de poule. Vous pouvez avoir la recette en cliquant juste en haut, sur "tofu brouillé", en bleu ! Cette recette est vraiment très bonne et très simple ! Il faut seulement 5 à 6 ingrédients. Dans son article il y a 3 recettes, celle dont je vous parle est en deuxième. Et comme pour le miam, j'aime l'accompagner d'un verre de lait (toujours du lait de riz 😁). Je le fais aussi un peu plus cuire que dans la recette pour plus de croquant. 





Merci, d'avoir lu cet article à bientôt pour de nouvelles choses ! 
Si vous testez les recettes n'hésitez pas à me faire un retour en commentaire et dites moi laquelle est votre préférée ! 

Commentaires

  1. Et la recette de cette mousse au choc si délicieuse?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes idées. J’en rajoute une :
    Flocons d’avoine
    Sucre vanillé
    Lait végétal
    Oeuf entier
    Levure
    Un peu de beurre ramolli ou de l’huile
    On mélange et le met au four jusqu’à ce que ce soit cuit.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fiche de lecture : Jefferson

L'Hebdromadaire n°2

Fiche de lecture : 4 sœurs à Tokyo