Notre voyage (1ère partie)



Bonjour, je vous invite à me suivre pour une petite restitution de mon cahier de bord, de notre voyage, qui a duré six / sept mois, de fin juin à fin janvier 2020. Nous avons voyagé de début juillet jusqu'à fin janvier. Nous avons passé le mois de juillet en Bretagne, le mois d’août en Angleterre. En septembre et octobre nous sommes repassés en France et nous en avons profité pour voir notre famille et participer à des rencontres de unschooling. De mi-octobre à début novembre nous étions en Espagne pour rejoindre le Portugal où nous avons passé le mois de novembre, puis décembre au Maroc. Enfin, nous étions en Espagne (surtout en Andalousie) en janvier.

Mardi 30 juillet 2019 : aujourd'hui on devait prendre le bateau pour l’Angleterre , mais il y avait une tempête annoncée à la météo donc, nous ne l'avons pas pris . Et, nous sommes restés une journée de plus à Dieppe . Je m’attendais à une plus grosse tempête , je crois que je n’avais jamais assisté à une tempête auparavant, donc, je croyais que c'était plus comme dans les livres .

Mercredi 31 juillet 2019 : ça y est on prend le bateau aujourd'hui !!! La mer est beaucoup plus agitée qu'hier. Je trouve qu'il bouge beaucoup. J'ai eu le mal de mer pendant presque tout le trajet. J'avais mal au ventre. Mais heureusement je n'ai pas vomi. Quand je sortais ça allait mieux. Quand on est sortis du bateau et qu'on a foulés le sol de l'Angleterre pour la première fois j'étais surexcitée !

Jeudi 1er août 2019 : le premier jour que nous passons en Angleterre. Aujourd'hui nous visitons Brighton. Nous passons dans des petites ruelles bordées de maisons, de petites boutiques, de restaurants (2 ou 3 végétariens ou vegan et tous avec au moins une option de menu végétarien ou vegan). Il y avait un magasin de chaussures qui s'appelait le chaussures végétariennes en tout cas ça voulait dire ça.

Mardi 6 août : aujourd'hui visite de Oxford. Au programme : quelques musées, les rues (dont 3 fois la Cate Street), quelques collèges( cour intérieure) et visite extérieure de quelques monuments célèbres de la ville d'Oxford. On a visité trois musées : le musée d'histoire naturelle, le musée d'histoire de la science et le Pitt Rivers Museum. Dans le premier il y avait des squelettes de dinosaures, des squelettes d'animaux dont des chevaux, des éléphants, des girafes... Il y avait aussi des minéraux. Il y avait aussi une araignée géante vivante, une tarentule. Dans les musées il y avait un jeu : il fallait retrouver des objets et une fois trouvés, les gens du musée nous mettaient des stickers. Trois stickers = une pierre. 

 
Jeudi 8 août : aujourd'hui on a été à Londres. On a pris le train à partir d'une gare qui s'appelait Seer Green. Après nous sommes allés à Hyde Park, un grand parc d'espaces verts. Il y avait des transats. On s'est assis dessus, on a mangé un peu. Quand on est partis ma maman a vu un panneau où ils disaient que les transats étaient payants. Bien sûr nous n'avons pas fait tout le tour du parc, il était trop grand. Après nous avons pris le bus rouge à deux étages. J'ai beaucoup aimé surtout quand on est tout devant, on a l'impression de conduire.
Ensuite nous avons pris le métro, il faisait très très chaud. Nous sommes arrivés à Oxford Street et on a marché sur une grande avenue de Londres, Regent Street, avec plein de magasins luxueux. Il y avait Hamley's, le plus ancien magasin de jouets du monde (vu de l'extérieur il n'avait pas l'air très ancien). Deux filles dansaient devant et juste en face il y avait un mendiant qui tenait un panneau où dessus il était écrit « I'm very hungry ». ça m'a choquée et rendue triste. Au bout sur un mur deux écrans affichaient des pubs, c'était sur la place de Picadilly Circus. Ailleurs sur la place il y avait des statues humaines. Il y en avait une qui était très impressionnante, j'ai adoré. Je me suis demandée comment ils pouvaient tenir aussi longtemps sans bouger. Le bus nous a emmené voir Big Ben. En route nous avons vu des gardes à cheval. Mais Big Ben était en travaux alors on a vu que le cadran de l'horloge ; j'étais un peu déçue. Ensuite on a été voir à pied les gardes à cheval. On a continué à marcher et on est arrivés au Buckingham Palace. En marchant un monsieur qui donnait des cacahuètes aux écureuils nous en a donné quelques unes et on en a donné à un écureuil avec mon frère (les écureuils étaient en liberté). C'était très chou et c'est un très bon souvenir.
A Buckingham on a vu les gardes habillés en rouge et noir.




Le lendemain nous somme retournés à Londres et nous somme allés voir le Tower Bridge.

lundi 19 août : On a pris le bateau pour rentrer en France .Il bougeait un peu mais cette fois je n'ai pas eu le mal de mer .

A suivre ...

Commentaires

  1. Vraiment bien, merci pour cet apport de fraîcheur

    RépondreSupprimer
  2. Avec Zoé et Roméo, nous devions aller à Londres pour leur anniversaire... pendant le confinement ! J'hésitais sur le programme, ton retour sur votre séjour à Londres nous aidera à choisir... le moment venu de repenser à notre voyage ! Thank you very much my dear Nola !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Nola, super voyage ! !!
    J'adore ton blog !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aaaddddoooooorrreeee les dauphins. MALOÉ

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fiche de lecture : Jefferson

L'Hebdromadaire n°2

Fiche de lecture : 4 sœurs à Tokyo