notre voyage : deuxième partie

 

le voyage

deuxième partie : France et Portugal 
Mardi 20 août : aujourd'hui on a vu des phoques ( en baie de somme ) . au début dans l'eau , puis ma maman a vu plein de gens attroupés plus loin alors on est allés voir , et on a vu une bonne cinquantaine de phoques sur un banc de sable à à peu prés 300 mètres . Le soir on est allés faire une petite ballade et on a fait une séance photo sur le sable , c'était SUPER !!!




vendredi 04 octobre : Aujourd'hui on est allés à la maison des 4 frères au Beausset , pour voir une exposition sur Jules Verne . On a fait une cours d'orientation où il fallait retrouver des balises et répondre à des question . Presque toute les questions étaient très dures . Ensuite nous avons fait un quizz . Je n'ai pas trouvé l'expo super mais, j'ai bien aimé la course d'orientation .

Mardi 19 novembre : on a vu des DAUPHINS !!! Au début on était dans le camping-car en train de faire mon cahier de maths avec ma maman. Quand tout d'un coup j'ai dit « c'est quoi ces machins dans l'eau ? » Je croyais que c'était des planches de bois mais en fait c'était des dauphins !! Après un petit moment on est partis pour mieux les voir. Aux jumelles on les voyait vraiment très bien. Ils faisaient des sauts magnifiques. Ils étaient assez près, ensuite on les a suivis parce qu'ils se déplaçaient. C'était marrant parce que les oiseaux nous servaient de repère. Ils étaient souvent au dessus des dauphins. On les a vus pendant au moins une heure. C'tait vraiment génial ! On était à Faro au Portugal.




Lundi 25 novembre : Nous sommes avec Aëline et sa famille (une famille qu'on avait rencontrée un peu plus tôt dans notre voyage). Elle m'a montré un jeu qui s'appelle Texto.
Nous étions en train de jouer à un autre jeu (no panic) quand Alain (mon grand-père) m'a appelée en hurlant pour me dire que... il y avait des Dauphins!! Ils étaient revenus nous voir... Hip, hip, hip hourra ! Au début ils étaient encore plus près que la dernière fois mais ils se sont plus vite éloignés et on a pu les voir moins longtemps. Mais c'était génial quand même. C'était toujours au même endroit.

A suivre …

Commentaires

  1. Super !!!! (À ne pas confondre avec grand-père...) Trop good ! Vraiment ! On s'y croirait.

    RépondreSupprimer
  2. De quelle espèce de phoques s'agit-il sur la première photo Nola ? Je n'en avais jamais vu d'aussi colorés ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fiche de lecture : Jefferson

L'Hebdromadaire n°2

Fiche de lecture : 4 sœurs à Tokyo