Un échantillon de printemps

Hello !
Aujourd'hui je vais vous partager un petit échantillon de printemps, avec des photos et un poème que j'ai inventé avec l'aide de ma maman.

               Renaissance 

 La sortie du tunnel 
Cette saison, qu'elle est belle

Reviennent

Chaleur, papillons 
Et tenues légères que nous ressortons

Les fleurs comme mille étoiles au teint éclatant et chatoyant 
Survolées par les insectes butinant et leur bourdonnement entêtant

Le scarabée couleur émeraude et le campagnol
Courent dans  les herbes qui poussent à une vitesse folle

Le rhume des foins
Pour certains

Leur cause bien du chagrin

Les arbres qui revêtent leur plus belle parure
Et bientôt nous pourrons grimper et cueillir
De bons fruits juteux et bien mûrs

A la rivière les bons moments
On côtoie ses habitants
Et les oiseaux nous emplissent de leur chant

Mais attention le soir
Les moustiques viennent nous dire bonsoir




Et les photos !

De petites fleurs blanches dont je ne connais pas le nom, si quelqu'un le connaît n'hésitez pas à me le dire en commentaire :) 

Plein de fleurs différentes, je trouvais toutes ces couleurs très jolies 



Une fleur d'eglantier j'adore ces fleurs et il y en plein près de chez moi 

Un champ de coquelicots avec le chassezac en fond 




Au revoir et à bientôt ! ;)








Commentaires

  1. C'est pas des anémones des bois, mais ça ressemble un peu, tu trouves pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Des airs de cerfeuil sauvage ?

    RépondreSupprimer
  3. Ornithogale en ombelle (ornithogalum umbelatum) ?

    RépondreSupprimer
  4. Eurêka ! Ceraistes des champs.

    RépondreSupprimer
  5. Ce poème m'a fait faire un petit bond en arrière dans le temps et je me suis souvenue de mon émerveillement des premiers signes du printemps que j'ai eu l'occasion cette année d'observer vraiment... Bravo Nola et Coraline !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fiche de lecture : Jefferson

L'Hebdromadaire n°2

Fiche de lecture : 4 sœurs à Tokyo