Magie en français

 Hier ma maman m'a fait découvrir un poème magique. Elle m'a d'abord fait la dictée du poème puis on a corrigé ensemble mes erreurs d'orthographe. Elle m'a ensuite demandé de choisir un mot pour dire ce qu'il m'évoquait, et d'écrire un mot à la personne qui avait écrit ce poème.



Voici le poème :

                     Le bon sens 

Je suis une grosse nulle 

Personne n'ose penser que

 Je suis capable d'accomplir de grandes choses 

Je sais que 

Je raterai tout ce que j'entreprendrai

 Je ne crois plus que 

Je peux réussir 

Je suis persuadée que 

Je ne vaux rien 

J'ai arrêté de me dire que 

J'ai confiance en moi 

Je suis convaincue d'une chose

 Je suis quelqu'un d'inutile 

Et ce serait idiot de penser que 

Je suis une belle personne      

                      Par Leni Cassagnettes


Il m'a évoqué de la tristesse, et le mot que j'ai écrit se trouve ci-dessous :




Bonjour Leni Cassagnettes, 

Je trouve que votre poème "Le bon sens" est assez triste. On dirait que la personne qui parle est déprimée. 

Mais bravo quand même, parce que je sais par expérience que ce n'est pas si facile d'écrire un poème. 


                  Nola Homgoutia 

                  Lota-Duray 11ans.


Pour le moment, il n'y a rien de magique, vous allez me dire. Mais essayez de lire ce poème de bas en haut... Qu'en pensez vous ? 

Et voilà toute la magie du poème ! Dans un sens la personne a l'air triste, déprimé, et dans l'autre, toute joyeuse et très confiante !!! 


Je L'ADORE et vous ? 











Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fiche de lecture : Jefferson

L'Hebdromadaire n°2

Fiche de lecture : 4 sœurs à Tokyo